Il faut bien sélectionner et choisir le type de dessert de votre mariage

Dans un mariage, le dessert sera le dernier servi. Ce sera donc le dernier moyen pour sauver votre fête en ce qui concerne le menu de réception pour votre mariage. Il faut donc faire l’essentiel pour trouver le meilleur dessert qui pourra satisfaire vos exigences. Quelques astuces sont à valoriser pour cela.

Le gâteau traditionnel

Le choix de desserts pour mariages dépend essentiellement des mariés. Il y en a qui sont plus modernes et qui aiment les nouvelles choses. Mais il y a aussi des personnes qui souhaitent rester dans le mode traditionnel. Dans ce cas, il est essentiel que votre dessert soit composé de la traditionnelle pièce montée. Ce merveilleux dessert est essentiellement fait avec des choux fourrés à la crème. Il a une forme d’une pyramide et les choux sont collés les uns aux autres pour obtenir à la fin cette belle allure de pièce montée. Si vous ne voulez pas vous éloigner de la tradition qui a toujours existée, vous serez dans votre thème avec ce type de dessert. Il faut juste vous assurer que le goût soit à la hauteur de vos attentes.

Le wedding cake

Le wedding cake est aussi un bon choix que vous pouvez prendre pour votre célébration. C’est un gâteau à étages. La dimension diminue à chaque étage. Il faut savoir que la taille et le nombre d’étages à réaliser dépend évidemment du nombre des invités durant la fête. Pour ce qui aime faire de la personnalisation, le wedding cake est faite pour eux. Si vous avez un thème sur la couleur, il est possible de donner la couleur au gâteau. De plus, vous pouvez apporter toutes les décorations que vous souhaitez sur votre dessert. Cela peut être des pâtes à sucres, des figurines de mariés, … Le wedding cake est une pâtisserie qui s’accorde facilement avec tous les détails du mariage.

Les gâteaux revisités

Il se peut que vous aimiez les nouvelles créations. Mais cependant, la tradition vous parle aussi. L’idéal pour vous est de prendre de la pâtisserie revisitée. Vous pouvez faire une pièce montée mais au lieu de prendre des choux, pourquoi ne pas choisir des macarons. De plus, vous pourrez les faire de toutes les couleurs. Vous restez dans le même concept tout en apportant un fait avantageux. Si vous voulez aller vers les gâteaux à étages, il est possible de les faire différemment. Dans ce cas, les étages ne seront plus disposés les uns au-dessus des autres. Ils seront dispersés à gauche et à droite sur des niveaux différents avec un socle spécialement pour cela. Quel que soit votre goût, vous trouverez sans aucun doute ce qui vous conviendra le plus.
Comment une boutique de produits alsaciens préserve-t-elle les traditions culinaires ?
Comment bien choisir le pâtissier de votre gâteau de mariage ?